Ingénieur R&D Electronique – Hautes Puissances Pulsées (H/F)

Ingénieur R&D Electronique – Hautes Puissances Pulsées (H/F) – 1602545
Contrat à durée indéterminée – Temps plein
Famille professionnelle

05 – R&D : Matériel
Lieu principal

FR-Ile de France-Gennevilliers
Organisation

Thales France

Poste publié le

1 avr. 2016, 14:24:47
Date de fin de publication

Non spécifiée

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d’une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliards d’euros et des références prestigieuses, Thales Communications & Security est numéro un européen des systèmes d’information et de communication sécurisés pour les marchés mondiaux de la défense, de la sécurité et du transport terrestre.
La société compte près de 7 000 salariés répartis sur 9 sites principaux en France, au service de ses clients en France et à l’international.

La Direction Produits Tactiques (TAP) propose des solutions de communication tactiques pour les forces terrestres, des systèmes et équipements de guerre électronique des communications, durcissement, instrumentation et sûreté de fonctionnement.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Ingénieur R&D Electronique – Hautes Puissances Pulsées (H/F)
Basé(e) à Gennevilliers (92)

Au sein de la Direction TAP, vous intégrez le secteur Durcissement-Instrumentation-Sûreté (DIS), pôle d’expertise en matière de durcissement, d’instrumentation spécialisée en environnement hostile et en sûreté de fonctionnement. Vous venez renforcer le Groupe Ingénierie Emploi (GIE) : étude et développement de sources fortes puissances pulsées.

Dans le cadre de votre mission, vous travaillez dans l’activité « Forte puissances pulsées » du GIE sur les études et le développement de sources/accélérateurs fortes puissances pulsées. Vos principales missions sont les suivantes :
Vous travaillez sur la conception, le développement et la réalisation de sources RF, accélérateurs, Linacs, générateurs de fortes puissances pulsées, générateurs haute tension ainsi que sur des réponses à propositions associées aux mêmes problématiques techniques.
Vous réalisez ou participez aux mesures/essais permettant de valider la définition et la réalisation des matériels.
Vous maquettez les fonctions permettant de valider les orientations de vos conceptions.
Vous rédigez la documentation associée aux travaux pris en charge : rapports d’études, spécifications, rapports justificatifs de conception, dossiers de définition, procédures de mesure et d’essai, etc.

Des déplacements ponctuels, au niveau national et international, sont à prévoir.

De formation BAC+5 minimum, vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent universitaire, à dominante ingénierie électronique.
Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.

Compétences techniques :
Connaissance de l’électromagnétisme, des hyperfréquences, de la haute tension et de l’électronique analogique
Des compétences dans le domaine des antennes, des chaînes d’émission/réception radio, ainsi que des techniques d’intégration analogique large-bande sont primordiales.
Maîtrise des moyens de simulation (CST, HFSS, ADS, PSPICE, Matlab/Python) et de mesures classiques (oscilloscope, analyseur de sprectre et analyseur de réseau)
Anglais

Qualités humaines :
Rigueur
Autonomie
Capacité de travail en équipe

Au sein de nos équipes, nous vous offrons :
– du challenge,
– des opportunités de carrière,
– et des technologies innovantes pour rendre le monde plus sûr.